Lors de nos recherches cette semaine, nous avons visionnés deux excellents vidéos qui mettent en scène des personnes vivant en situation de handicap, qui utilisent la danse comme moyen d'expression corporelle et artistique.
Le premier vidéo présente deux danseurs. L'un d'entre eux en chaise roulante, qui fait danser sa partenaire, selon nous, une danseuse professionnelle. Dans ce vidéo, on retrouve un bel exemple d'intégration d'une personne vivant en situation de handicap, dans une activité artistique. Également un bel exemple d'égalité entre deux artistes, qui partagent une même scène ainsi qu'un bon niveau de créativité pour intégrer le matériel (la chaise roulante) au processus créatif.
Dans le second vidéo, on retrouve une "bataille de breakdance" entre deux jeunes hommes en situation de handicap, qui font des prouesses incroyables. En plus de dépasser les limites de leurs handicaps pour nous impressionner, ils utilisent leurs béquilles comme instrument, pour créer des mouvements et des acrobaties spectaculaires.
Nous sommes convaincus que la danse, une activité autant physique qu'artistique, est un autre type d'activité physique adaptée qui permet l'expression de soi et l'intégration sociale des personnes vivant en situation de handicap.
Bon visionnement !
No hay comentarios:
Publicar un comentario